Mon fils de 3 ans prend spontanément le cornet plusieurs fois par jour. Il a l'air faciné par cet instrument et commence à sortir quelques notes "écoutables".
Que faut-il faire? Faut-il le laisser faire ou lui trouver un cours (je doute de trouver quelqu'un qui accepte!)...
Merci si vous avez des conseils ou des expériences similaires.
Forum - www - trompette trompette ans t172
Trompette à 3 ans?Modérateur: Khasis
6 messages • Page 1 sur 1
Re: Trompette à 3 ans?Bonjour Corinne
3 ans me parait un peu jeune tout de même.. Je pense qu'il faut le laisser faire quand il prend le cornet spontanément, voir s'il continue a le faire encore un bout de temps. Puis si ça continue, attendre un peu, peut être jusqu'à 5 ans (au moins, c'est mon avis) et voir si un prof l'accepte. Après, si tu arrives à trouver un prof qui l'accepte sans discuter..; peut être ça peut valoir le coup, je ne me rend pas compte si jeune...
Re: Trompette à 3 ans?salut j'ai 10 ans et je fais de la trompette a mantes la jolie et mon prof est Arnaud Laporte ( il est dans l'équipe des couguars au football américain il sont en d1
j'ai commencé la trompette a 6 ans
Re: Trompette à 3 ans?Bonjour,
J'ai commencer la trompette assez tôt mais pour mon professeur il été important d'attendre qu'au moins les deux incisive définitive ais poussé soit au moins 6- 7 ans voilà ce qu'on m'a dis ^^
Re: Trompette à 3 ans?bonjour,
mon ancien prof avait refusé un élève à cause de son âge... trop petit. il a expliqué à la maman que la dentition de l'enfant n'était pas définitivement "en place". les dents vont recevoir un objet métallique qui exercera une petite pression sur les dents. ( petite ) et bien évidemment, ce n'est pas bon pour les dents ( mise en place ......) un peu de patience. cdt
Re: Trompette à 3 ans?j'ai commencé la trompette a 8 ans et je ne peut pas dire a quel point c'était dure je te conseillerai d'attendre encore un peu environ quand il aura six ans il pourra faire du cornet et plus tard attaquer le trompette
6 messages • Page 1 sur 1